Velouté d'asperges !

Publié le par Mel

Et oui, on est en plein dans la saison !  Alors une petite recette facile et bonne ;-) Par contre, désolée mais ma photo n'est pas top : J'avais oublié que les pointes d'asperge ne flottent pas :-D


Pour 4 personnes :

- 500 g d'asperges
- 2 échalottes
- beurre
- farine
- 1 à 1,5 litres de bouillon de veau ou de volaille
- 2 grosses pommes de terre
-  un bouquet garni
- sel, poivre

Eplucher et cuire les asperges. Une fois cuites, conserver les pointes qui seront servies en garniture.

Emincer les échalottes.

Faire revenir les échalottes dans le beurre.

Ajouter les queues des asperges tronçonnées en morceaux.

Singer avec la farine.

Verser le bouillon et mélanger.

Ajouter les 2 grosses pommes de terre coupées en dés et le bouquet garni

Cuire lentement et mi-couvert

Mixer ou passer au moulin à légumes.


J'ai déja ma petite idée de recyclage avec mon siphon ! A suivre...

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article